Devenir influenceur Youtube

 

Vous voulez devenir Influenceur Youtube ?

Les influenceurs YouTube existent depuis plus d’une décennie et leur popularité ne s’éteint jamais vraiment.

Devenir influenceur Youtube

YouTube est probablement la plate-forme de médias sociaux la plus célèbre. Des millions de personnes y accèdent quotidiennement pour regarder des vidéos liées à toutes sortes de sujets. Les influenceurs YouTube réalisent des bénéfices et gagnent des millions chaque année en monétisant leur chaîne.

Devenir Un Influenceur YouTube : Est-Ce Une Expérience De Gâteau ?

Maintenant, être un YouTuber peut être amusant car le métier lui-même nécessite une tête créative. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, sans aucune restriction. Mais est-il facile de devenir célèbre grâce à YouTube ?

Devenir un YouTuber établi n’est pas un parcours aussi facile que beaucoup de gens auraient pu le croire. Vous devez donner un temps et une créativité immenses, et pendant longtemps, cela peut ne pas être fructueux aussi.

Vous devrez faire des investissements et suivre autant de protocoles avant même de mettre en ligne votre toute première vidéo. Cependant, ce n’est pas impossible. C’est un chemin difficile, mais avec les bons conseils et la bonne quantité de travail que vous aurez à faire, vous pouvez facilement démarrer votre entreprise lucrative.

Votre Liste De Contrôle Ultime Pour Être Un YouTuber À Succès

 

Comme indiqué précédemment, il y a tellement de choses à faire avant votre première vidéo. Vous êtes excité et vous avez tellement de contenu que vous voulez créer. Mais au moment où vous commencez à créer et à télécharger, il y a tellement de détails infimes que vous risquez de manquer. Il est extrêmement difficile de rester organisé et de suivre tout ce qui doit être fait.

Suivez cette liste de contrôle pour créer une chronologie appropriée pour le démarrage de votre chaîne YouTube.

#1. Sélectionnez votre domaine d’intérêt

Tout d’abord, décidez du type de contenu que vous souhaitez télécharger. Trop d’idées variées peuvent provoquer un pur chaos au début. Choisissez un créneau en fonction de vos intérêts afin de pouvoir commencer par créer du contenu fortement pertinent pour ces domaines.

Par exemple, un influenceur beauté peut télécharger des vidéos concernant des conseils de beauté et des routines de soins de la peau, ainsi que des looks et des conseils de maquillage. Cela vous aidera à rester organisé pour commencer avec votre chaîne YouTube.

Vous attirerez également un public en raison du niveau de cohérence de votre contenu. Une fois que votre chaîne YouTube est un peu stable, vous pouvez élargir votre champ d’action et explorer d’autres niches. Par exemple, de nombreux influenceurs YouTube qui ont commencé par le jeu comme créneau principal se sont étendus au vlogging, aux voyages et à la mode une fois que leur chaîne YouTube a pris de l’ampleur.

#2. Faites un aperçu de votre chaîne

Créez certains objectifs que vous souhaitez atteindre via votre chaîne YouTube. Prenez des décisions fermes sur le type de contenu que vous souhaitez créer. S’agit-il peut-être de la conservation d’informations et de la création de vidéos informatives, de vos propres didacticiels originaux ou même simplement de la création de vidéos amusantes ?

Fixez-vous un objectif pour le type de contenu que vous créez et maintenez la cohérence. Cela vous aidera à nouveau à rester organisé et cohérent, ce qui aidera ensuite votre chaîne YouTube à gagner du terrain et à vous lancer.

Être un influenceur YouTube uniquement pour la gloire et l’argent est très acceptable. Mais vous devez essayer de créer un contenu authentique pour votre audience, ou attirer une audience s’avérera un peu difficile pour vous, ce qui créera des problèmes lors de la monétisation de votre chaîne.

#3. Remue-méninges pour un contenu unique

Consultez d’autres chaînes YouTube avant de créer votre propre contenu. Déterminez le type de contenu le plus attrayant pour le public, le plus demandé et le plus à jour. Pensez à des moyens de créer un meilleur contenu qui peut être similaire à celui que vous avez regardé mais non plagié.

Ajoutez votre propre essence unique à vos vidéos pour qu’elles se démarquent complètement. Assurez-vous de réfléchir à de nombreuses idées à l’avance afin de ne pas être à court d’idées après quelques vidéos et de ne pas perdre l’inspiration. Votre contenu doit refléter la marque que vous essayez d’établir et vos compétences.

#4. Planifiez un horaire approprié

Comme indiqué plusieurs fois auparavant, la cohérence est la clé pour devenir un influenceur YouTube. Tout comme vous devez maintenir la cohérence de la qualité de votre contenu, vous devez également avoir un calendrier cohérent pour télécharger des vidéos. Vos abonnés ne devraient pas avoir à attendre des mois et des mois pour une seule vidéo.

Rendez votre emploi du temps public afin que votre public sache quand s’attendre à du contenu de votre part. La gestion des téléchargements quotidiens peut devenir vraiment écrasante pour une seule personne. Un programme hebdomadaire est conseillé, car c’est le moyen le plus simple et efficace de gérer le contenu et de ne pas être encombré par celui-ci. Même télécharger deux vidéos par semaine est faisable. Cela vous aidera également à maintenir un calendrier approprié.

#5. Déterminer le matériel requis

La qualité de votre contenu dépend directement du type d’équipement que vous utilisez. Vous n’avez pas besoin d’équipement coûteux pour commencer. Mais quelques appareils et logiciels sont nécessaires pour commencer.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un ordinateur qui produit le niveau d’efficacité dont vous avez besoin. Vous aurez également besoin de n’importe quel logiciel de montage vidéo pour éditer vos vidéos. Vous pouvez le sélectionner en fonction de votre budget et des fonctionnalités requises.

Windows Movie Maker et Filmora sont des logiciels de montage vidéo bon marché disponibles. Un bon enregistreur d’écran est également essentiel. Le meilleur logiciel disponible pour le même est Debut Screen Recorder. Il est peu coûteux et possède également une fonctionnalité qui vous permettra d’ajouter des sous-titres à votre vidéo !

Si vous vous enregistrez pour vos vidéos, une caméra haut de gamme est conseillée. Investir dans un appareil photo ne sera jamais vain, car il peut également être utilisé à d’autres fins. Vous aurez également besoin d’un microphone pour enregistrer votre voix. La qualité de votre microphone aura un impact sur votre voix dans la vidéo, alors assurez-vous d’investir dans celui qui offre le meilleur résultat.

#6. Lancez votre chaîne et trouvez des moyens de l’améliorer

Créez votre chaîne après vous être assuré que certains de vos contenus sont prêts. Choisissez un nom de chaîne accrocheur. Il peut s’agir simplement de votre propre nom ou de tout ce qui est lié au domaine pour lequel vous allez créer du contenu. Téléchargez une photo de profil et une bannière uniques. Votre en-tête peut contenir une brève description de la chaîne et le calendrier de mise en ligne des vidéos (par exemple, Nouvelle vidéo en ligne, tous les mercredis à 16 h 00).

Dans la section « À propos » de votre page, décrivez-vous ainsi que votre chaîne YouTube. Assurez-vous que votre description est lisible, nette et précise. Incluez quelques mots-clés pour que les gens puissent trouver la chaîne tout en recherchant les mots-clés. Maintenez une bonne esthétique pour votre chaîne YouTube. Vous pouvez créer des illustrations uniques pour votre chaîne en créant une icône et une bannière. Affirmez une palette de couleurs et une typographie congrues pour votre chaîne. Cela attire votre public vers l’aspect artistique global qu’offre votre chaîne YouTube.

#7. Téléchargez votre première vidéo et commencez ce voyage

Maintenant que votre chaîne YouTube est prête à être lancée, créez votre première vidéo et téléchargez-la. Recherchez les commentaires que vous recevez. Est-ce le type de contenu que les gens aiment ? Ou devriez-vous passer à quelque chose de plus convivial ? Prenez ces décisions en fonction des commentaires que vous recevez pour les premières vidéos et pas seulement pour la première vidéo.

N’oubliez pas de ne pas vous décourager si votre première vidéo ne reçoit pas la traction que vous attendiez. Vous devez en tirer des leçons et créer un contenu plus fort. YouTube Analytics est également un excellent outil qui vous aidera à obtenir de bonnes informations sur votre audience.

 

 

One Reply to “Devenir influenceur Youtube”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *